top of page

Corona diaries #1 JP



Présentation de la série juste


  • Alors du coup la quarantaine ça représente quoi pour toi, pour le moment?

  • Au début c’était bien quand ils ont fermé les lycées, les écoles et tout mais depuis qu’ils ont fermé les salles de jeux, ces trucs trucs là c’est parti en couilles du coup c’est pas bien. Vas y je t'écoute

  • Et t’habite où ?

  • J’habite à Sètes

  • Et tu fais quoi ?

  • Je suis étudiant BTS CRSA

  • Ils ont fermé quand ?

  • Depuis, normalement… lundi, demain mais vendredi je suis pas allé en cours donc je sais pas

  • Ok, et tu sais quand ça ré-ouvre

  • Non, à ce qu’il paraît dans 2 semaines mais je pense pas

  • Ton école a mis en place des moyens pour continuer les cours ?

  • Oui, ils cassent les couilles avec des cours en ligne genre skype etc. mais ça va pas le faire. Il y a des élèves ils vont se pointer nus devant l’écran, il y en aura d’autres ils seront en train de jouer à fortnight et ça va partir en couille. Je pense pas que ca va aider.

  • Tu vas le faire toi ?

  • Non moi j’ai fini mes devoirs depuis samedi donc….

  • Là t’es tranquille pour 2 semaines ?

  • Oui là je suis tranquille pour 2 semaines au moins, deux semaines de vacances mais difficiles. Il y a personne dans les villes

  • Et tu trouves ça abusé comment les gens réagissent : le fait qu’il y ait personne, que tout le monde porte un masque, qu’ils dévalisent les supermarchés

  • Après ils ont raison d’avoir peur, le problème c’est qu’au niveau alimentaire, ils doivent pas déconner non plus, ils faut qui pensent aux autres avant tout.

  • Et du fait de la peur, le racisme qu’il peut y avoir ?

  • Oui, envers les chinois et sur les réseaux y’a plein de cas qui font appel au racisme. Les chinois ils sont discriminés. Dès qu’il y a un chinois les gens le regarde bizarrement

  • Plus que les chinois maintenant

  • Ouai en ce moment dès que tu tousses tout le monde te regarde bizarrement

  • Ça c’est un problème ou c’est normal ? D’ailleurs pourquoi les gens devrait avoir peur en soi ?

  • Je sais pas, ils doivent avoir peur parce qu’après imagine ils ont le covid-19, ca touche quelqu’un de leur famille. Leur mamie meurt. Déjà ils seront en deuil, ils vont pleurer

  • Du coup tout ce qui est mis en place, la quarantaine, c’est justifié ? Et est-ce que tu trouves que la France fait assez, pas assez par rapport aux autres pays ?

  • Alors déjà la France depuis qu’il y a eu l’arrivée de l’épidémie, ils ne se sont pas montrés très… comment dire ….Ils étaient pas très intéressés à ce qu’il se passe, ils envoyaient des blagues sur les réseaux sociaux. Ils étaient pas engagés à lutter contre ce truc.

  • Les Français ou la France ?

  • La France, je dis bien la france pourquoi ? Parce que la France déjà ils s’en battent les couilles, ils pensent qu’à faire la fête à vivre leur vie et à envoyer des blagues sur les réseaux sociaux. Après c’est pour ça que Donald Trump il a empêché les vols entre les USA et l’Europe. Parce que la France est pas assez engagée envers la lutte contre le covid 19

  • Et c’est si grave ? Parce qu’en soit il y a 2 camps ceux qui disent “on va pas s’arreter de vivre pour autant, c’est juste un rhume, c’est inhumain tout ce qui se passe ça sert à rien de faire toutes ces mesures” et d’autres qui sont vraiment “rester chez vous, protegez-vous, faites attention”. Tu penses quoi de tout ça et qu’est ce que tu soutiens ?

  • Je sais pas mais c’est pas la première fois qu’on fait ce genre de truc, que ça arrive à l’humanité genre la peste, ces trucs là. On a survécu donc je pense qu’on va survivre, il y aura beaucoup de pertes mais on sera la. L’humanité va vaincre ce truc mais si ca va prendre des mois, des semaines. On sera toujours debout mais il y aura beaucoup de pertes, de personnes en deuil mais il va falloir être fort. C’est tout. C’est ça c’est lutter pour soi et faire attention de pas propager. Déjà ce que le président a mis en place en fermant les écoles…. en fait ce qu’il veut faire c’est qu’il veut limiter les dégâts. Genre si tout le monde reste chez lui, si tout le monde reste à la maison, y’aura pas de risque de propagation j’sais pas quoi, pour limiter les dégâts. Mais l’humanité va pas écouter ce qu’il va dire et y’en a beaucoup qui vont sortir (comme moi)

  • Et si y’a une autre étape qui passe genre on a plus le droit à aucun vol, plus le droit de sortir des villes, est -ce que ce sera justifiée aussi ?

  • Déjà le covid 19, comme le président l’a dit il a pas de passeport donc et ca va être chaud. Les pays… Fin déjà y’a je ne sais pas combien de pays contaminés donc je sais pas. En tout cas ça va partir en couilles

  • Et tout est justifié ?

  • Dans tous les cas ca va partir en couilles même si c’est justifié et ont sera dans la merde.

  • Et joyeux hunger games

  • Joyeux hunger games

84 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page