top of page

Corona Diaries #2 Moira




Je m’appelle Moira, je suis américaine mais je passe le confinement à Menton et je le passe avec trois italiens. Je vis chez eux, du coup déjà c’est pas mon appartement. Je suis loin de ma famille, c’est en France, oui, mais j’ai un peu l’impression d'être en Italie car ils parlent italien et tout, mais pour le moment ça va.


Je viens de parler à ma mère et elle m’a dit qu’ils vont fermer toutes les frontières et elle m’a dit que si j’ai envie de rentrer aux Etats-Unis pour cette été il fallait mieux le faire maintenant. Actuellement, je suis un peu ... je sais pas du tout ce que je veux faire et je suis un peu stressée de ne pas faire la bonne décision, si je rentre maintenant j’ai peur de regretter de pas assez profiter en France, et même si c'est pas du tout une situation normale, j’aimerais bien profiter de ces deux années pour être loin de ma famille, découvrir de nouvelles cultures et tout... Du coup j’ai peur de regretter si je rentre maintenant, mais si je ne rentre pas j’ai aussi peur de regretter de ne pas pouvoir voir ma famille avant ma rentrée en 2020 et tout ... Oui je suis très conflicted, mais surtout parce que de base je ne savais pas du tout que le coronavirus allait être aussi grave que ça l’est maintenant, et ça m’a vraiment choquée en fait. Tous les jours ça s'aggrave de plus en plus et tous les jours je suis choquée et je ne suis pas du tout réaliste dans cette situation et c’est pour ça que ça me choque tous les jours mais je commence à comprendre que ça va pas se terminer la semaine prochaine.


Ça va vraiment durer des mois fin je sais pas quand on pourra retrouver nos vies normales, du coup ça fait vraiment peur et je trouve ça dommage que notre quarantaine ne soit pas aussi respectée que ça devrait l'être car on prolonge cette pandémie alors que si tout le monde respectait bien les règles peut être que ça se propagerait plus lentement et voilà on pourrait mieux le contenir, et du coup ça me stresse un peu que ça ne soit pas respecté. Et du coup c'est pour ça il faudrait que le gouvernement français prenne des mesures un peu plus strictes, un peu plus sévères, afin d'être sûr que les gens respectent la quarantaine parce que sinon ça va durer des années.


Mais il faut trouver le vaccin déjà et voilà du coup ça va durer super longtemps et c'est trop dommage. Mais sinon ça va je suis pas touchée ni ma famille pour le moment donc je suis vraiment reconnaissante, parce qu’on a vraiment de la chance et je connais personne qui est touché par le coronavirus donc je suis très chanceuse, très contente, je suis très confortable. Je suis avec des gens que j’aime et pour le moment ça va.



28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Kommentarer


bottom of page